Hello

C'est un plaisir de vous avoir ici

Je m'appelle Rita, originaire d'Irlande, je vis en France depuis 2016, juste le long de la frontière française/suisse/allemande, dans le sud de l'Alsace.

J'ai découvert le yoga à contrecœur alors que j'étudiais à Galway en 2014 - une amie m'a convaincu de l'accompagner à un cours de Vinyasa et je suis reconnaissante envers cette amie de l'avoir fait. Je ne me souviens pas de ce que j'ai ressenti après ce premier cours, probablement très douloureux et tiraillé dans toutes les directions, mais je me souviens avoir eu l'impression à ce moment-là que j'avais trouvé quelque chose de spéciale.

Au cours des deux années suivantes à Galway, j'ai pratiqué avec des professeurs fantastiques qui m'ont ouvert les yeux sur le monde du yoga. Je serai éternellement reconnaissante envers ces professeurs, pour leur patience, leur gentillesse et leur sagesse.

Ma pratique m'a suivi en Europe continentale, où, tout en travaillant comme professeur en Suisse, vivant en France, j'ai exploré les différentes avenues offertes par le yoga. J'ai expérimenté la pratique à travers différents styles, langues et cultures, trouvant ce qui me résonnait le plus à l'époque.

En 2021, j'ai eu mon diplôme RYT de 200 heures. Depuis, je travaille comme professeur de yoga indépendante. J'explore actuellement les offres que je peux proposer aux autres dans le domaine du yoga, en essayant d'affiner la ligne entre ce que recherchent les élèves et ce que je peux leurs offrir.

Ma pratique personnelle suit l'Ashtanga traditionnel, tandis que mes cours sont dans le style du Vinyasa. Je m'inspire de la nature - que ce soient les saisons, le temps, le cycle lunaire. J'essaie d'insuffler dans mes pratiques le sens de la force douce par laquelle la nature gouverne - la force subtile qui est renforcée par notre capacité à être doux et à lâcher prise.

Au cours des neuf années de pratique, j'ai appris quelques choses, observé différentes réalités. En ce moment, je me concentre sur la confiance dans le processus. Cela m’oblige à abandonner les idéaux préconçus, à mettre de côté les attentes et à rester curieuse. Le plus grand défi dans tout cela est de comprendre que ce n’est pas une question de réaction mais de réponse.